Comment bloquer un site Web sur votre ordinateur - 3 façons

COMMENT BLOQUER UN SITE WEB

Comment bloquer un site WebIl existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles vous voudrez peut-être savoir comment bloquer un site Web sur votre ordinateur. Vous souhaitez peut-être bloquer les sites de spam ou limiter l'accès de vos enfants en ligne. Le blocage de sites Web peut également être utilisé pour augmenter la productivité au bureau en bloquant tous ces sites en ligne comme YouTube et Facebook.

Il existe de nombreuses options différentes pour bloquer un site Web. Vous pouvez simplement modifier le fichier de votre hôte, installer un logiciel pour bloquer des groupes et des catégories de sites Web ou même acheter un matériel qui peut vous aider à restreindre l'accès à l'ensemble de votre réseau. Ce que vous utilisez dépend beaucoup de ce que vous voulez bloquer et de qui vous voulez le bloquer.

Comment bloquer l'accès à un site Web

Le moyen le plus simple de bloquer un site Web sur un ordinateur est de vous connecter, puis d'ouvrir le bloc-notes en tant qu'administrateur et d'ajouter une entrée au fichier de votre hôte. Le fichier de l'hôte se trouve dans c: \ windows \ system32 \ drivers \ etc \ et ne peut être édité que par un administrateur. Pour ouvrir le bloc-notes en tant qu'administrateur système, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du bloc-notes (ou un autre programme d'édition de texte) et sélectionnez «Exécuter en tant qu'administrateur». Vous pouvez ouvrir le fichier de l'hôte sans être administrateur, mais vous ne pourrez pas enregistrer tout ce que vous avez édité ou modifié.

Pour bloquer un hôte, ajoutez simplement une ligne au bas du fichier de votre hôte comme ceci: «127.0.0.1 blockssite.com». Le site bloqué.com étant le site que vous souhaitez bloquer. Vous devez également ajouter «127.0.0.01 www.blockedsite.com» pour bloquer également la variante «www». Cela pointe efficacement l'ordinateur vers lui-même lorsqu'il tente de se connecter à l'un de ces sites bloqués. Après avoir ajouté les lignes dont vous avez besoin au fichier de l'hôte, enregistrez-le et vos modifications entreront en vigueur immédiatement.

Cette méthode fonctionne très bien si vous pouvez être sûr que personne d'autre ne pourra accéder à un compte administrateur sur l'ordinateur sur lequel vous essayez de bloquer un site Web. Si quelqu'un peut se connecter en tant qu'administrateur, il peut facilement supprimer les lignes que vous avez ajoutées au fichier de l'hôte pour retrouver l'accès aux sites Web. Si tel est le cas, une solution matérielle peut être meilleure pour vous.

Comment bloquer un site Web sur Google Chrome

Malheureusement, il n'y a pas de mécanisme intégré pour bloquer un site Web dans Google Chrome. Le seul moyen de bloquer un site Web dans Chrome est d'utiliser la méthode de fichier de l'hôte mentionnée ci-dessus, d'utiliser un logiciel tiers ou d'utiliser une solution matérielle pour l'ensemble de votre réseau. De nombreuses personnes ont demandé à Google d'intégrer cette fonctionnalité, il est donc possible qu'elle soit développée dans une future version du navigateur Chrome de Google.

Comment bloquer un site Web sur Safari

Pour bloquer un site Web sur votre Mac, vous devez d'abord vous connecter en tant qu'administrateur. Ensuite, vous pouvez ouvrir vos Préférences Système et sélectionner «Comptes» sous «Système». Vous devrez créer un compte supplémentaire qui sera restreint, car l'administrateur n'a aucune restriction. Une fois que vous avez créé un nouveau compte, allez dans «Contrôle parental» dans les Préférences Système. Dans Contrôle parental, sélectionnez l'onglet «Contenu» pour définir les détails de la restriction du site Web. Vous pouvez bloquer les sites dont le contenu est inapproprié ou définir une liste spécifique de sites accessibles. Les paramètres que vous modifiez affecteront uniquement le compte que vous modifiez actuellement.

French

How To Block a Website on Your Computer – 3 Ways

HOW TO BLOCK A WEBSITE

How To Block a WebsiteThere are many different reasons why you might want to know how to block a website on your computer. Maybe you want to block spammy sites or restrict what your children can access online. Blocking websites can also be used to increase productivity in the office by blocking all those time-wasting sites online like YouTube and Facebook.

There are many different options available when it comes to blocking a website. You can simply edit your host’s file, install software to block groups and categories of websites or even buy a piece of hardware that can help you restrict access on your entire network. What you use depends a lot on what you want to block and who you want to block it from.

How to Block Access to a Website

The easiest way to block a website on a computer is to log in and then open notepad as an administrator and add an entry to your host’s file. The host’s file is located in c:\windows\system32\drivers\etc\ and can only be edited by an administrator. To open up notepad as a system administrator, right-click the notepad icon (or other text editor program) and select “Run as Administrator”. You can open the host’s file without being an administrator but you won’t be able to save anything you edited or changed.

To block a host simply add a line to the bottom of your host’s file like this: “127.0.0.1 blockedsite.com”. With blockedsite.com being the site you actually want to block. You should also add “127.0.0.01 www.blockedsite.com” to block the “www” variation as well. This effectively points the computer to itself when it tries to connect to one of these blocked sites. After you’ve added the lines you need to the host’s file, save it and your changes will be effective immediately.

This method works great if you can be sure that no one else will be able to access an administrator account on the computer you are trying to block a website on. If someone can log in as admin they can easily remove the lines you added to the host’s file to regain access to the websites. If this is the case, a hardware solution may be better for you.

How to Block a Website on Google Chrome

Unfortunately, there is no built-in mechanism to block a website in Google Chrome. The only way to block a website in Chrome is to use the host’s file method mentioned above, use third party software or use a hardware solution for your entire network.  Many people have requested that Google incorporate this feature so it’s possible it may be developed in a future version of Google’s Chrome browser.

How to Block a Website on Safari

To block a website on your Mac you will need to first log in as an administrator. Next, you can open up your System Preferences and select “Accounts” under “System”. You will need to create an extra account that will be restricted, as the administrator has no restrictions. Once you have created a new account go to “Parental Controls” in System Preferences. In Parental Controls select the “Content” tab to set website restriction details. You can block sites with inappropriate content or set a specific list of sites that can be accessed. The settings you change will only affect the account that you are currently editing.

English