Comment ouvrir des fichiers DAT dans Windows

Comment lire et ouvrir des fichiers DAT dans Windows

La première chose à comprendre à propos des fichiers DAT est qu'il montre les fichiers qui contiennent des données arbitraires. Cela signifie qu'il n'est pas lié à un programme particulier ou application. Lorsque vous voyez un fichier avec l'extension .XLS, vous savez qu'il fait référence au fichier Exel, etc. Mais avec un fichier .DAT, vous devez savoir l'ouvrir vous-même et peut-être pas le même programme à chaque fois.

La meilleure manière de ouvrir un fichier DAT est d'utiliser le programme qui l'a créé.

Cependant, si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez toujours essayer le Bloc-notes. Maintenant, lorsque vous l'ouvrez dans le Bloc-notes, vous pourrez peut-être reconnaître certaines données, mais le reste est susceptible d'être rejeté par le programme qui l'a créé.

Vous ne verrez généralement ce format de fichier que lors de la réception d'un e-mail avec une pièce jointe. La plupart des programmes courants ne produisent actuellement pas de fichiers DAT et seuls les programmeurs informatiques les utilisent régulièrement.

Votre première étape consiste donc à demander à la personne qui vous a envoyé l'e-mail si elle sait quel programme utiliser pour créer le fichier. Maintenant, s'ils vous disent qu'ils ont réellement envoyé une image ou un document et qu'ils ne savent pas pourquoi il s'agit d'un fichier .DAT, il se peut que l'extension de fichier ait été modifiée lors de l'envoi d'un e-mail.

Pour des raisons étranges, certains programmes de messagerie modifient automatiquement les extensions de fichier des pièces jointes des e-mails en .DAT. Donc, si la personne vous a envoyé une image et maintenant un fichier .DAT, vous devez l'enregistrer sur l'ordinateur, puis changer l'extension de fichier en JPG, GIF ou PNG ou tout ce que vous pensez que cela devrait être. S'ils vous envoient des documents Word, remplacez-les par .DOC ou .DOCX.

Comment ouvrir des fichiers .DAT dans WindowsVous pouvez modifier l'extension du fichier dans le fichier en allant d'abord sur Poste de travail, en cliquant sur Outils puis sur Options des dossiers.

Cliquez ensuite sur l'onglet Affichage, puis descendez à l'option "Masquer les extensions pour les types de fichiers connus" et supprimez la coche. De cette façon, nous pouvons maintenant voir l'extension du fichier et la changer en une autre.

Maintenant, faites un clic droit sur le fichier .DAT et modifiez l'extension du fichier une fois que le point devient le format de fichier souhaité.

Comment ouvrir un fichier .DAT dans Windows

Tags: comment ouvrir des fichiers dat, comment ouvrir des fichiers .DAT dans Windows, comment ouvrir des fichiers .dat

How to Open DAT Files in Windows

How to open DAT files in Windows

How to read and open DAT files in windows

The first thing to understand about DAT files is that it shows files that have arbitrary data. That means it is not related to a particular program or application. When you see a file with the .XLS extension, you know it refers to the Exel file, and so on. But with a .DAT file, you must know how to open it yourself and maybe not the same program every time.

The best way to open a DAT file is to use the program that created it.

However, if you are not sure, you can always try Notepad. Now when you open it in Notepad, you might be able to recognize some data, but the rest is likely to be discarded by the program that created it.

You will usually only see this file format when receiving an email with an attachment. Most common programs don’t currently produce DAT files and only computer programmers use these files regularly.

So your first step is to ask the person who sent you the email if they know which program to use to create the file. Now if they tell you that they actually sent a picture or document and they are not sure why it is a .DAT file, it could be that the file extension was changed in the process of sending an email to you.

For some strange reasons, some e-mail programs automatically change file extensions in e-mail attachments to .DAT. So, if the person sent you a picture and now a .DAT file, you must save it to the computer and then change the file extension to JPG, GIF or PNG or whatever you think it should be. If they send you word documents, change them to .DOC or .DOCX.

How to open .DAT files in windowsYou can change the file extension in the file by first going to My Computer, clicking Tools and then Folder Options.

Then click on the Display tab and then go down to the “Hide extensions for known file types” option and discard the checkmark. In this way, we can now see the file extension and change it to another.

Now just right-click on the .DAT file and change the file extension after the point becomes the desired file format.

How To Open .DAT File In Windows

Tags: how to open dat files, how to open .DAT files in Windows, how to open .dat files

English